La communication animale
Comment ça fonctionne ?
Elle fonctionne pour résumer par voie télépathique, mais c’est en réalité plus complexe. Avant tout, il faut savoir que la communication animale n’est pas un don. Nous possédons tous cette capacité télépathique étant bébé: c’est le moyen par lequel nous communiquons avec nos parents. Puis une fois que l’on acquiert la parole, l’humain met cette facilité de côté et l’oublie pour s’exprimer différemment.
Pour comprendre le fonctionnement, nous devons parler scientifique: les cerveaux des êtres humains possèdent tous des fréquences d’ondes cérébrales :
– onde delta : de 0,5 à 4 Hertz c’est pendant les méditations intenses, et le sommeil profond. L’environnement n’existe plus. La notion du temps est perdue.
– onde thêta : de 4 à 7 Hertz c’est l’état de somnolence.
– onde alpha : de 8 à 13 Hertz c’est l’état de relaxation légère, de calme, de bien-être.
– onde bêta : de 13 à 30 Hertz c’est l’état dans lequel on est la journée pour travailler, réfléchir, être réactif.
Les animaux, eux, sont naturellement alignés sur l’onde alpha. C’est donc elle qui va nous intéresser.
Pour établir une communication animale, vous l’aurez compris, il suffit de se mettre sur ´ la même longueur d’onde qu’eux ´
Pour y parvenir, il faut de l’entraînement et beaucoup de pratique, il faut se mettre en état de conscience modifiée par exemple grâce à la méditation et la respiration profonde. Le but étant de calmer son mental afin de s’ouvrir à ses perceptions. Il faut savoir faire le vide en soi, et ne pas être dans l’analyse.
Comment l'animal communique avec moi ?
Une fois sur la même fréquence d’onde alpha, les informations vont être échangées avec l’animal grâce aux cinq sens :
– les infos visuelles : l’animal va m’envoyer des images, cela peut être comme un film de ses souvenirs, scènes de vie, flash-back…
– les infos auditives : l’animal va nous raconter son histoire, nous envoyer des sons, nous allons entendre ses messages.
– les infos kinesthésiques : ce sont les sensations que nous percevons dans notre corps, cela peut être des douleurs, de l’inconfort, du stress…
– les infos olfactives : l’animal nous envoie des odeurs, comme si c’était devant nous.
– les infos gustatives : nous avons en bouche les saveurs que l’animal nous envoie.
L’idée est de recréer un univers sensoriel le plus riche possible afin d’ être le plus précis et clair possible lors de la communication. Pour cela je vais examiner chaque information envoyée par l’animal pour avoir le sens exact de ce qu’il cherche à me faire comprendre.
A quoi ça sert et que peut-on demander ?
Elle va vous permettre de mieux comprendre votre animal, car vous allez savoir ce qu’il pense, vit et ressent réellement. Cela n’a donc rien à voir avec ce que l’on perçoit de l’extérieur, avec nos yeux d’humains.
La communication va vous donner les clés pour combler ses besoins et améliorer son bien-être.
On peut évoquer plein de sujets différents :
– Le préparer à un changement de vie : Déménagement, opération, vacances, nouveau membre dans le foyer…
– Lui demander son avis : As-tu des envies ? As-tu des peurs ? Es-tu OK pour une portée ? Veux-tu un compagnon ? Es-tu OK pour la stérilisation ?…
– Comprendre un comportement inadapté : Malpropreté, agressivité, dépression, aboiement, destruction… Dans ce cas, il sera demandé à l’animal pourquoi il a ce comportement ? Que cherche-t-il à faire comprendre à ses humains en faisant ça ?
Une fois sa réponse, l’humain pourra mettre en place ses demandes afin de faire disparaître le comportement problématique.
– En cas de douleur physique : Lui demander où il a mal ? Le préparer aux soins, le rassurer.
Il est possible également de faire un soin de magnétisme pour le soulager.
– Vous aider à l’adoption : Ici, il s’agira de demander à l’animal ce qu’il attend de sa nouvelle famille, s’il souhaite d’autres animaux, quel type d’habitat etc…
– Aide et accompagnement animaux en fin de vie : Je vous accompagne, humain et animal dans cette étape. Le but étant d’écouter votre boule de poils quand le pronostic vital est engagé. Nous aimons tellement nos animaux, que lorsque nous les voyons au plus mal, nous souhaitons les soulager et les aider à partir… mais…L’animal n’est pas forcément d’accord. En effet il peut vouloir rester encore un peu pour diverses raisons : mission non terminée, humain pas prêt au départ, douleurs encore surmontables …Grace à la com’ animale, nous allons pouvoir enfin lui demander son avis, ce qu’il ressent et ce qu’il souhaite réellement. As-tu des douleurs ? Es-tu prêt à partir ? Veux-tu de l’aide ou veux-tu partir tout seul ? Les questions sont illimitées et propres à vous. Le but est de réellement comprendre ce qu’il souhaite et d’écouter ses messages.
– Animaux décédés : Le deuil de son animal décédé est une véritable épreuve dans notre vie humaine et nous avons parfois beaucoup de mal à y faire face. Mais même après leurs décès, leurs âmes restent présentes à nos côtés, ils sont toujours là pour nous aider, nous surveiller, nous guider. Il est donc tout à fait possible de communiquer avec eux de la même manière mais on ne leur posera pas de questions d’humain. En effet leur mission n’est plus la même que celle qu’ils avaient sur Terre. La communication sert alors à transmettre tous les messages de l’animal à ses humains. C’est un outil fabuleux pour rester « connecté » à son animal et pouvoir entendre tous ses messages même s’il n’est plus présent physiquement à nos côtés. Ces communications sont toujours très émouvantes et remplies d’amour. Il suffit simplement d’attendre qu’ils soient prêts, car ils demandent généralement un délai d’environ 6 semaines après leur décès.
Et ça va plus loin
Votre animal connaît tout de vous, vos émotions, vos états d’âme, vos peurs. Il a accès à toutes vos pensées conscientes et inconscientes. Il va donc adorer vous prodiguer des conseils pour votre bien-être et pour vous aider à prendre la bonne direction également. Vous allez être surpris par la profondeur de ses messages et de voir à quel point il vous connaît.
Ce n’est donc pas juste une communication, mais une véritable rencontre avec votre animal que vous vous apprêtez à faire.
Important
Vous l’aurez compris, la communication animale est tout autant magique pour l’animal qui est écouté pour la première fois que pour ses humains qui reçoivent les messages. Il est donc très important de respecter la parole de l’animal. Pour cela, vous devez vous poser deux questions :
– Est-ce que tous les membres du foyer sont OK pour écouter tous ses messages ? L’animal va énormément parler de vous, il peut donc être intrusif. En découvrir plus sur votre animal, c’est en découvrir plus sur vous aussi. En effet, les animaux se font souvent miroir des émotions, croyances de leurs humains, mais ils ne vous jugent jamais, ils mettent seulement la patte sur une souffrance, un souhait, un besoin, un conseil… J’en profite pour préciser que je suis aussi lors d’une communication dans la bienveillance, et non-jugement, vous concernant. Je suis simplement là pour faire l’intermédiaire.
– Est-ce que tous les membres du foyer sont prêts à mettre en place ce qu’il demande ? Il est important que vous vous engagiez à prendre en compte toutes ses demandes et besoins, et d’agir en conséquence. Cela aussi bien pour lui, pour vous, que pour votre relation à tous les deux. Je vous rassure ce sont toujours des choses réalisables à l’instant présent.
Remarques
– La qualité de l’échange et des messages reçus dépend de l’expérience du praticien.
– Tous les humains du foyer doivent être OK et présents lors du compte rendu téléphonique.
– Aucun jugement ne sera apporté à la communication animale.
– L’animal va m’informer s’il a des douleurs physiques et gênes, et grâce aux soins, je vais pouvoir le soulager mais cela ne remplace pas une visite chez l’ostéopathe si besoin.
– De même pour les problèmes de santé, l’animal va m’expliquer la cause et les solutions possibles MAIS une visite vétérinaire reste obligatoire pour connaître le diagnostic.
– Les animaux ne sont pas voyants (et moi non plus), ils parlent au présent ou au passé mais ils ne vont pas vous annoncer une grossesse dans trois ans 😉 .